• Ivy Wilde 1: Quand fainéantise rime avec magie

    Dans ce premier article de la rubrique Entre les Pages, je vous partage mon coup de coeur livresque de 2019: le tome 1 de la saga Ivy Wilde écrit par Helen Harper et publié aux éditions bookmark dans la collection Infinity, urban fantasy. 

    Ivy Wilde 1: Quand fainéantise rime avec magie

    Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

    Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

    Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

    Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

    Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

     

    Déjà, je trouve la couverture sublime et le livre rend très bien dans ma minuscule bibliothèque. 

    L'histoire suit le quotidien d'Ivy Wilde, une sorcière très douée, mais beaucoup trop flemmarde. Un jour, elle se voit liée (par la force des choses) à Winter qui possède un grade important dans l'Ordre Hérmetique du Crépuscule d'Or, qu'Ivy déteste allègrement après avoir été renvoyée de ce dernier. Elle est embrigadée dans une enquête qui lie meurtres et magie. 

    L'histoire est bien écrite, l'écriture fluide et on veut toujours savoir la suite et comment va évoluer la relation entre Ivy et Winter. Les personnages sont attachants, et comment ne pas parler de l'incroyable Brutus, le familier-chat d'Ivy qui lui l'a doté de parole... enfin... son vocabulaire est quand-même un peu limité. Il est doué pour sortir des noms d'oiseaux à tout bout de champs xD. Les répliques sont cultes, et complètement déjantées et le rythme ne laisse pas s'installer l'ennui une seule seconde. J'ai beaucoup aimé le fait que la magie dans ce livre ne soit pas spectaculaire. Etre un sorcier ce n'est pas balancer des sorts à tout va, il s'agit ici d'apprendre les propriétés de chaque plante, pierre etc..., d'apprentissage poussé. Je trouve que ça rend l'univers plus crédible. 

    La seule chose que je reprocherais serait parfois le manque de descriptions.

     

    Bref je recommande ce livre à 100% 

     

    (cette review représente mon avis et uniquement mon avis. Pour découvrir des extraits et d'autres commentaires rendez-vous sur Booknode: 

    https://booknode.com/ivy_wilde_tome_1_quand_faineantise_rime_avec_magie_02336284

    Mon pseudo sur Booknode est dadablack0)

    « Le Labyrinthe (1986)

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :